Un weekend saut en parachute : une aventure à couper le souffle !

On est tous d’accord que les weekends sont l’occasion parfaite pour se ressourcer et passer du bon temps avec les siens. Les repas de famille du dimanche sont la norme pour beaucoup et ils offrent une chance à ceux qui travaillent la semaine de se relaxer et de papoter tranquillement avec la tribu.

Le seul hic c’est que les repas copieux du weekend nous laissent souvent dans une humeur somnolente et paresseuse ; enfin je ne sais pas vous mais pour moi c’est comme ça tous les dimanches. Du coup je me suis dit récemment : pourquoi ne pas changer ses habitudes et secouer cette paresse dominicale avec un saut en parachute ?

J’ai essayé et le saut en parachute est une expérience à couper le souffle ! On a l’habitude de découvrir de nouveaux paysages et endroits sur la terre ferme … mais jamais vus du ciel ! La chute dans les airs est incroyable et laisse vraiment le temps d’admirer la vue. Cette expérience est le meilleur moyen d’acquérir une nouvelle perspective et de redécouvrir un endroit qu’on connait déjà peut-être … à vol d’oiseau.

Anapa, Sea, Parachute, Vacation

Si vous vous demandez ce que ça fait d’être un oiseau, le saut en parachute est ce qui s’en rapproche le plus. Bon ce n’est pas voler non plus mais c’est presque ça ! Tous ceux qui ont passé le cap me l’avaient recommandé, et je suis tellement d’accord, le saut en parachute est une des activités à faire au moins une fois dans sa vie !

Euh, d’accord, mais où sauter en parachute ?

Forcément, lorsque vous débutez le parachutisme vous allez le plus souvent sauter en tandem avec un expert qui s’occupera de toutes les manipulations et les mesures de sécurité. Il y a d’autres méthodes pour débuter mais croyez-moi, vous n’aurez pas l’esprit à retenir mille et unes manipulations alors autant se contenter d’apprécier ! Eh oui, avant d’apprendre à sauter en solo, il faut d’abord s’habituer aux sensations !

Il existe des dizaines d’écoles de parachutisme à travers la France, donc n’hésitez pas à les contacter. Le top est de s’essayer au saut en parachute avec un coffret Smartbox, idéal pour s’offrir une expérience facile à organiser, à vivre dans les meilleurs clubs de France (et ça fait aussi un cadeau extra!). Sauter en parachute dans le Var, en Normandie ou encore en Gironde : à vous de voir quels paysages vous souhaitez admirer d’en haut !

Ça fait quoi de sauter en parachute ?

Le saut est une expérience à couper le souffle. La chute donne l’impression de flotter dans les airs et enivre parce qu’il faut un sacré courage pour sauter. L’adrénaline que cette aventure offre est incomparable à toute activité que j’ai pu faire sur la terre ferme.

Image result for saut en parachute

L’expérience en elle-même représente un défi certain : la peur du vide et le manque de contrôle entre autres, mais c’est un défi qui fait pousser des ailes et en vaut vraiment la peine, je ne le recommanderai jamais assez.

Beaucoup disent avoir pris confiance en eux après le premier saut et je suis assez d’accord avec ça.  Le frisson du moment où on met le pied hors de l’avion dans le vide est un moment magique qui nécessite une bonne dose de courage.  Si on peut sauter à 10 000 pieds d’altitude alors tout est possible. On accentue beaucoup l’aspect « extrême » du saut mais adrénaline et plaisir vont de pair, et le saut est avant tout un moment de plaisir ! Après le saut, les endorphines qui envahissent le cerveau donnent une impression de flottement au corps, on se sent tout d’un coup imperturbable, imbattable et vivant ! Ça explique pourquoi beaucoup deviennent accros aux sports extrêmes et particulièrement à ce celui-ci.

Man in Yellow Jumpsuit and Man in Black Jumpsuit Sky Diving

Je ne sais pas si je deviendrai accro mais je me vois vraiment le refaire et je le conseille vivement pour les casse-cou mais aussi les âmes plus sensibles ! Qui plus est, il n’y a pas d’âge limite pour sauter (il faut juste avoir plus de 15 ans et être à peu près en bonne santé), ce qui est un autre point super positif (et puis ça élimine l’excuse « je n’ai plus l’âge » ; eh oui je vous ai vus venir !).

Si vous n’avez toujours pas essayé le saut en parachute, il n’est pas trop tard, et cette expérience inestimable vous accompagnera tout le long de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *