Les jeux classiques indispensables des fêtes en famille

Une fête n’en serait pas vraiment une sans quelques jeux pour détendre l’atmosphère! Que ce soit une fête pour enfants ou adultes, ces jeux classiques sont toujours populaires et vous garantissent fous rires et bonne humeur !

Presque chaque famille et groupe a des bonnes idées pour les jeux festifs, mais pour ne pas courir de risques, ici découvrez quelques des jeux festifs les plus populaires.

Jeu Post-It

Même sans les grandes préparations, vous pouvez jouer ce jeu ancien – vous aurez besoin d’avoir seulement des notes Post-It et un stylo. L’idée est que chaque personne écrit le nom d’une personne célèbre (secrètement) et l’attache sur le front d’un autre. Et puis tout le monde peut essayer de deviner le nom sur leur front en demandant des questions comme « homme ou femme », par exemple.

Chaises musicales

Surtout pour les fêtes dehors, un jeu de chaises musicales sera toujours populaire avec les petits, avec une recommandation pour les enfants à partir de 6 ans. (Le jeu peut être un peu endiablé alors pour les plus petits il n’est pas vraiment convenable.) Jouez de la musique est l’arrêtez, enlevant 1 ou 2 chaises chaque fois – quand la musique arrête, chaque jouer doit essayez asseoir sur une chaise. Le gagneur est la personne qui peut asseoir sur la dernière chaise.

Chasse au trésor

Pour les deux, les enfants et les adultes, une chasse au trésor est un jeu actif qui est aussi idéal pour le jardin. Et pour vous, il est toujours amusant de créer les indices cryptés et de regarder les gens (ou les équipes) qui les suivent ! Avec un prix à la fin, une chasse au trésor est traditionnelle mais toujours un jeu festif populaire.

Pour la prochaine fête que vous organisez, essayez 1 ou 2 de ces jeux festifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *