Des jeux vidéos pour amuser toute la famille en 2017

Les familles forment une part importante du marché des jeux vidéo, et chaque année sortent des centaines de jeux qui plaisent aux enfants et ravissent les parents. Les perles ? Les jeux vidéo auxquels toute la famille peut jouer ensemble ! Ils peuvent être difficiles à trouver, mais nous vous avons regroupé quelque uns des meilleurs titres de cette année 2017 pour divertir petits et grands.

Vous n’aurez aucun mal à trouver ces jeux vidéo puisqu’ils sont disponibles chez Toys R Us; alors c’est partie pour des heures de fous rires, d’aventures palpitantes, de mystères et puzzles à résoudre… en famille bien sûr. PS: N’oubliez pas d’embarquer un code promotion Toys R Us dans vos aventures pour gagner des points faire des économies.

Lego Dimensions (PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, Wii U)

La transition physique-virtuel pour Lego annonce déjà tout un tas d’expansions pour sa deuxième année, dont Les Goonies, Sonic, les Gremlins, Beetlejuice, E.T. l’extra-terrestre, Lego City Undercover et plus encore!

Image result for lego dimensions

Le combo grands noms + jouabilité Lego demeure un grand gagnant pour les familles. Il sera intéressant de voir dans quelles directions va le jeu avec ce contenu additionnel. Comme pour les années précédentes, il pourrait y avoir encore plus d’annonces de packs expansion et éléments de jeux, pour continuer à faire concurrence au compétiteur principal : Skylanders.

 

Skylanders 2017 (PS4, Xbox One, Wii U, PS3, Xbox 360)

Avec la sortie à la fin de l’année dernière de Skylanders Academy sur Netflix, et Skylanders Imaginator offrant la possibilité aux enfants de créer leur propre personnage, il sera intéressant de voir dans quels territoires Activision décide de mener la franchise ayant lancé la tendance « jouets qui prennent vie » en 2017.

Image result for skylanders imaginators

S’il y a de nombreuses rumeurs en ligne concernant le futur de la série (ou plutôt son absence), nous n’avons pas encore vu d’annonce officielle. Il est cependant attendu d’Activision que le studio trouve des façons d’attirer des nouveaux joueurs et d’entrainer le jeu sur de nouvelles plateformes (des rumeurs parlent d’un développement sur Unreal Engine 4). Après l’annonce de la sortie de Skylanders sur Switch, nous pouvons sûrement nous attendre à des mises à jour sur le jeu mobile Skylanders Battlecast.

 

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

La série Zelda va bientôt avoir 30 ans, et les parents comme les enfants continuent de jouer. Comme pour Twilight Princess, ce jeu Zelda est sorti sur deux systèmes, la Wii U et la Nintendo Switch.

Image result for zelda breath of the wild

La série ne compte pas se reposer sur ses lauriers, et le monde ouvert de Breath of the Wild, offrant de vastes opportunités de construction, cuisine, exploration, et des paysages énormes raviront un large public de joueurs. Bien sûr vous y retrouverez assez de donjons Zelda pour ravir toute la famille qui pourra se rassembler autour des puzzles à résoudre. Ceci dit, ce sont l’échelle phénoménale et le développement du récit, poignant, qui attireront petits et grands.

 

LEGO Worlds (PS4, Xbox One, PC)

LEGO Worlds est déjà disponible depuis plus d’un an sur PC sous sa forme avant-première, mais cette année les familles peuvent depuis début mars acheter le jeu final. De plus c’est l’occasion de passer de PC à PlayStation 4 et Xbox One.

Image result for lego worlds

Nous pourrions comparer le jeu à Minecraft, sauf que les joueurs construisent avec des briques Lego. Contrairement aux autres jeux Lego, tout ce qui se trouve dans ces mondes ouverts peut être détruit, construit ou démonté. C’est une façade différente des jeux Lego, qui attirera divers membres de la famille.

Grâce à l’ajout du mode multijoueur en ligne, un écran partagé sur console, un énorme coffre de briques, personnages et éléments Lego, Lego Worlds est une grande sortie de cette année.

 

Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch)

Vous aurez du mal à trouver qui que ce soit dans le pays qui n’ai pas une connexion quelle qu’elle soit avec Mario Kart ! Que ce soit vous, des amis ou de la famille, il y a forcément quelqu’un dans votre cercle ayant possédé ce jeu !

Superbement accessible et cependant stimulant et ambitieux, Mario Kart est un peu le fleuron de Nintendo. C’est le jeu social ultime, offrant une chance de victoire même au plus novice des gamers. Il est donc logique que le jeu soit sorti sur la console sociale par excellence, la Nintendo Switch.

Image result for mario kart 8 deluxe

Si vous n’avez pas pu jouer sur Wii U à Mario Kart 8, découvrez sur Switch la même pointure de finitions techniques, avec ses beaux visuels, sa mécanique impressionnante et une vaste collection de superbes circuits pour se mesurer à tous les membres de la famille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *